Majorelle-design.com » Energie » Fournisseur énergie Bordeaux : comment économiser de l’électricité efficacement ?

Fournisseur énergie Bordeaux : comment économiser de l’électricité efficacement ?

Si vos appareils ont 10 ans ou plus, envisagez de les remplacer par de nouveaux modèles Energy Star, qui consomment beaucoup moins d’énergie.

  • Laver le linge dans l’eau froide
  • 90% de l’énergie consommée par votre lave-linge est destinée à chauffer l’eau. Tournez le cadran à froid, et passez la facture.
  • Laver seulement les pleines charges

Votre lave-linge et votre lave-vaisselle consomment beaucoup d’électricité. Minimisez le drain en ne lavant que les charges complètes.

Installer des pommeaux de douche à faible débit. Moins d’eau qui coule dans votre pomme de douche signifie moins d’eau à chauffer.

Obtenez un thermostat programmable

Ensuite, réglez ce thermostat pour qu’il travaille moins lorsque vous êtes au travail et quand vous dormez.

Une couverture supplémentaire sur votre lit dans les mois d’hiver est souvent tout ce qu’il faut pour repousser le thermostat d’un autre couple.

Sur le site http://www.fournisseurenergiebordeaux.com, vous retrouverez de nombreuses autres astuces pour économiser de l’énergie et faire baisser sa facture d’électricité et de gaz. Vous trouverez également des tutoriels vidéos vous expliquant comment faire pour réduire le plus possible vos factures liées à l’énergie dans votre habitat. N’hésitez pas à les consulter si vous voulez apprendre à faire des économies sur votre consommation d’énergie.

Majorelle propose aussi :