Majorelle-design.com » Maison » Électricité Tours : quels sont les différents fournisseurs d’électricité ?

Électricité Tours : quels sont les différents fournisseurs d’électricité ?

EDF Energy est une filiale du groupe EDF (Électricité de France), société d’énergie publique française. Au fil des ans, elle a racheté les sociétés énergétiques britanniques London Electricity, SWEB, Seeboard et British Energy.EDF a été fondée en 1946 et est devenue une société publique en 2004.

E.ON : E.ON est un groupe allemand issu de la fusion des sociétés allemandes VEBA et VIAG. Le groupe a racheté la société énergétique britannique Powergen en 2002, explique le site www.electricite-tours.com, mais ce n’est qu’en 2007 que ses activités énergétiques au Royaume-Uni ont été renommées E.ON.

Npower : Npower est une filiale de la société énergétique allemande RWE Group. Il a été acheté en 2002, après avoir évolué à partir de National Power, plus tard rebaptisé npower, qui avait racheté les goûts de Calortex, Independent Energy et Midlands Electricity suite à la privatisation.

Les fournisseurs d’électricité étrangers

ScottishPower

ScottishPower est une filiale de la société espagnole Iberdrola, qui l’a achetée en 2006. La société a été créée en 1990 par le South of Scotland Electricity Board. Il a plus tard acheté Manweb, la compagnie d’énergie fournissant Merseyside et le nord du Pays de Galles.

SSE

SSE (anciennement connue sous le nom de Scottish and Southern Energy) a été créée en 1998 à la suite de la fusion de Scottish Hydro Electric et de Southern Electric.

  • En 2000, elle a acheté SWALEC et possède également Atlantic et Airtricity.
  • Elle exploite ces marques ainsi que Scottish Hydro et Southern Electric en tant que filiales du groupe principal SSE.

Majorelle propose aussi :