Électricité Tours : quels sont les différents fournisseurs d’électricité ?

Sommaire:

EDF Energy est une filiale du groupe EDF (Électricité de France), société d’énergie publique française. Au fil des ans, elle a racheté les sociétés énergétiques britanniques London Electricity, SWEB, Seeboard et British Energy.EDF a été fondée en 1946 et est devenue une société publique en 2004.

E.ON : E.ON est un groupe allemand issu de la fusion des sociétés allemandes VEBA et VIAG. Le groupe a racheté la société énergétique britannique Powergen en 2002, explique le site www.electricite-tours.com, mais ce n’est qu’en 2007 que ses activités énergétiques au Royaume-Uni ont été renommées E.ON.

Npower : Npower est une filiale de la société énergétique allemande RWE Group. Il a été acheté en 2002, après avoir évolué à partir de National Power, plus tard rebaptisé npower, qui avait racheté les goûts de Calortex, Independent Energy et Midlands Electricity suite à la privatisation.

Les fournisseurs d’électricité étrangers

ScottishPower

ScottishPower est une filiale de la société espagnole Iberdrola, qui l’a achetée en 2006. La société a été créée en 1990 par le South of Scotland Electricity Board. Il a plus tard acheté Manweb, la compagnie d’énergie fournissant Merseyside et le nord du Pays de Galles.

SSE

SSE (anciennement connue sous le nom de Scottish and Southern Energy) a été créée en 1998 à la suite de la fusion de Scottish Hydro Electric et de Southern Electric.

  • En 2000, elle a acheté SWALEC et possède également Atlantic et Airtricity.
  • Elle exploite ces marques ainsi que Scottish Hydro et Southern Electric en tant que filiales du groupe principal SSE.

Fournisseurs d’électricité : contrats, comment choisir ?

Maintenant que vous connaissez quelques fournisseurs d’électricités en France et à l’étranger, nous pouvons vous parler des offres proposées par ces derniers. Nous pourrons aussi vous aider à choisir le contrat, en fonction de vos besoins, si vous voulez quelques conseils.

Offres des fournisseurs d’électricité

Que proposent ces fournisseurs d’électricité en termes d’offres ?

Plusieurs offres en termes de contrats d’électricité sont proposées sur le marché par les fournisseurs. On en dénombre 4, qui sont les suivantes :

  • Tarif réglementé : c’est un contrat que seul EDF peut commercialiser auprès de ses consommateurs particuliers. Le prix de l’électricité est décidé par les pouvoirs publics et change chaque année en France. C’est un prix qui est amené à constamment évoluer, à augmenter ou à baisser.
  • Tarif fixe : ce type de contrat offre une protection, comme il garantit une fixité du prix de l’abonnement et du kWh, en dépit de l’évolution des prix sur le marché. Vous ne ferez peut-être pas des économies à l’instant T, mais vous n’aurez pas la mauvaise surprise de voir le prix du kWh doubler d’une année à l’autre.
  • Tarif fixe révisable à la baisse : ce contrat répond aux mêmes principes que le contrat classique du tarif fixe, mais vous aurez l’occasion de revoir le prix de votre électricité en cas de baisse des tarifs réglementés.
  • Tarif indexé : ce type de contrat permet de profiter de réduction sur le prix du kWh au moment de la souscription. C’est un contrat qui permet d’économiser rapidement, qui reste toutefois dépendant des prix du marché.

Comme vous connaissez désormais les différents types de contrat à votre disposition sur le marché, on peut vous aider à choisir quel contrat souscrire.

Choisir son contrat d’électricité

Pour bien choisir votre prochain contrat d’électricité, on peut vous recommander de vous renseigner sur le site en lien : https://www.lesfurets.com/energie/electricite/fournisseurs. On peut aussi vous indiquer les critères à observer :

  • Le contrat : on vous recommande d’étudier quel type d’offre vous convient le mieux et quel mode de révision des prix est le plus avantageux pour vous.
  • Le compteur : renseignez-vous sur la puissance de ce dernier.
  • Les options de tarifs : regardez les conditions forfaitaires en heures pleines et en heures creuses.
  • L’électricité : estimez votre consommation de référence.

Une fois que vous aurez en main tous ces éléments, vous serez en mesure de faire les bons choix et de choisir le meilleur contrat pour vous.

Related posts