Majorelle-design.com » Maison » Que faut-il savoir pour réussir son déménagement,

Que faut-il savoir pour réussir son déménagement,

Avant de vous lancer dans les démarches en vue de préparer votre déménagement, il faut commencer par en fixer la date. Tout dépendra de la remise des clés de votre nouveau logement mais aussi de l’arrivée de vos remplaçants. Prévoyez toujours une petite marge pour vous permettre de faire un grand ménage une fois le logement vidé. Pas avant, ça ne sert à rien. Aussi bien vous allez salir le jour J!

Quelle période est la plus propice à un déménagement?

Comme vous le lirez sur http://www.demenageur.services, attention à vos dates si vous faites appel à une entreprise de déménagement. En effet, durant la période qui court de mai à septembre, les prestations sont plus chères puisque vous serez en saison haute. Il faudra donc prévoir un budget plus conséquent si vous choisissez cette formule.

Sinon, il faudra:

  • demander à vos proches de vous prêter main forte
  • louer une camionnette et ne vous y prenez pas à la dernière minute sinon vous pourriez ne plus avoir le choix du véhicule. Il sera assez grand pour ne pas devoir multiplier les voyages
  • récupérer de nombreux cartons auprès des commerçants de votre quartier. À moins que vous n’en achetiez dans un magasin de bricolage.

Majorelle propose aussi :