Majorelle-design.com » Maison » Présentation des différents modèles de clôtures en bois

Présentation des différents modèles de clôtures en bois

Comme pour tout, il existe différents modèles pour plusieurs produits. C’est le cas pour les clôtures en bois. Avec l’aide de https://www.nature-bois-concept.com/magazine/cloture-bois/ nous allons vous les présenter.

 

 

Différents modèles de clôtures en bois existent

Pour un soucis d’esthétique, nous allons lister les modèles pour que ça soit plus agréable à la lecture :

  • Palissade de type persienne : ces palissades sont assez fréquentes et on en trouve un peu partout. Elles sont très utilisées notamment, en guise de brise-vue.
  • Palissade en bois tressé : dans ce type de palissade, on y retrouve généralement des rameaux de bois posés, soit à la verticale, soit à l’horizontale sur des supports, solides, en bois. Dans un autre étape, on aura des artisans qui vont intervenir afin de procéder à un tressage en bonne et due forme du bois. Ainsi la palissade présente un aspect naturel très agréable à regarder.
  • Palissade en bois à croisillons : ce type de palissade est une sorte de brise-vue, mais surtout pour dire qu’on a une palissade en bois. Elle ne préserve pas totalement de l’intimité, et c’est surtout l’originalité qui sera mise en avant. En revanche, pour lui apporter un look sympathique supplémentaire, il peut être très intéressant de la végétaliser de manière à lui donner un look très moderne et adapté à vous.
  • Palissade en lamelles de bois : dans ce type de palissade, les lamelles peuvent être en deux sortes de bois : bois brut naturel ou bois composite. Ce dernier est plus résistant, puisqu’il est composé de fibre de bois et de résine plastique.

Majorelle propose aussi :