Comment fumer une puff ?

comment fumer une puff

Sommaire:

La cigarette électronique jetable est l’un des modèles les plus prisés sur le marché de la tabacologie. Cela est dû à sa praticabilité et sa facilité d’utilisation. De même, le principe à suivre pour fumer une puff est très simple. Voici les étapes à suivre !

Etape 1 : préparer la puff

La première étape à franchir pour fumer une puff est de préparer votre cigarette électronique jetable. Cette étape n’est souvent obligatoire que lorsque vous utilisez la cigarette pour la première fois. Toutefois, à chaque utilisation de la puff, vous pouvez passer par cette étape. La préparation de la cigarette électronique jetable passe aussi par la prise de connaissance de ses éléments constitutifs. Cela vous permettra, en cas de dysfonctionnement, de savoir comment réparer éventuellement la puff.

Notez que la cigarette électronique jetable est essentiellement composée d’une batterie, d’un flacon de petite taille et d’un atomiseur ou clearomiseur. Dans la puff, vous pouvez aussi retrouver d’autres éléments comme le drip-tip, le bouton pour actionner l’appareil, etc.

Les étapes pour fumer une puff

Etape 2 : amorcer votre cigarette électronique jetable

Cette étape fait partie des étapes préliminaires pour fumer une puff. Amorcer la puff permet de vérifier son état et de le conserver sur une longue durée. Pour amorcer une cigarette électronique jetable, il suffit de faire une bouffée sans appuyer sur le bouton de mise à feu.

Cela permet de s’assurer que la puff est bien fonctionnelle. L’amorcement de votre cigarette électronique jetable peut être considéré comme une étape à part entière du processus pour fumer une puff. Elle peut également être réalisée comme une sous-étape de la préparation de la puff.

Etape 3 : exercer une pression sur le bouton de mise à feu

Le bouton de mise à feu est le bouton utilisé pour mettre la puff en marche. Pour aspirer la vapeur, vous devez nécessairement appuyer sur cette partie de la cigarette électronique jetable. Au niveau de l’atomiseur de l’appareil, est localisée une cartouche flexible de petite taille.

Ainsi, lorsque vous appuyez sur le bouton de mise à feu, la résistance commence à chauffer. C’est ce mécanisme qui permet de produire la vapeur à aspirer pour profiter de votre puff.

Lorsque la vapeur est créée après ce processus, vous devez l’inhaler, et ce, de manière automatique. Dans le cas contraire, le risque qu’une surchauffe se crée au niveau du clearomiseur est très fort. Cette situation est à éviter afin de ne pas abîmer la cigarette électronique jetable.

Toutefois, vous devez éviter d’envoyer la vapeur directement dans vos poumons. Que ce soit pour les cigarettes électroniques jetables ou pour les e-cigarettes classiques, cela est prohibé.

Pour vapoter votre puff, il est important d’y aller de manière très lente. Vous pouvez par exemple aspirer près de 3 à 5 bouffées de vapeur, puis marquer une pause de courte durée. Vous permettez en fait à la puff de se refroidir afin de ne pas surchauffer.

C’est également une occasion pour permettre à votre gorge de souffler un moment. Si vous manquez d’observer ces intervalles de répit, vous pourriez endommager votre santé et souffrir d’une destruction de papilles gustatives par exemple.

Related posts